Pédiatre coordinateur réseau MYPA/SUNNY Poste à pourvoir : fin 2020

Le réseau périnatal MYPA travaille en collaboration avec les réseaux périnatals d’Ile de France et l’Agence Régionale de Santé. Son volet pédiatrique, le réseau Sunny, a pour rôle d’assurer aux nouveau-nés vulnérables nés ou habitant dans les Yvelines un suivi spécialisé jusqu'à 7 ans et si nécessaire une prise en charge adaptée. Le but de ce suivi est de donner à ces enfants toutes les chances de développer leurs potentiels. Les missions du coordinateur pédiatrique · Soutenir les équipes médicales et paramédicales pour les inclusions et l’orientation des enfants · Recenser les professionnels du département et recruter des volontaires motivés. Assurer le lien entre tous les intervenants : médecins libéraux, hospitaliers, PMI, CAMSP et psychomotriciens. · Organiser la formation des médecins pilotes selon un cahier des charges commun à tous les réseaux d’Ile de France. Organiser la formation des professionnels paramédicaux du réseau. · Sensibiliser les parents, les professionnels de la petite enfance et les pouvoirs publics à la nécessité d’un suivi médical spécifique. · Participer au travail d’analyse de la base de données de suivi des enfants du réseau en collaboration avec Perinat ARS. Evaluation des dispositifs mis en place. Présentation des résultats aux professionnels concernés. Participation à des études et des projets universitaires. · Participer aux projets du réseau en collaboration avec l’ARS, la CPAM et le Conseil Général des Yvelines. Participer aux réunions avec l’ARS. Assister aux instances du réseau pour les thématiques pédiatriques. · Assurer le partenariat avec la Plateforme de Coordination et d’Orientation (PCO) des troubles du neurodéveloppement chez les enfants de 0 à 7 ans.

Qualification et compétences

· Pédiatre

· Autonomie et capacité d’organisation

· Capacités rédactionnelles et de communication. Maitrise des outils informatiques.

· Esprit fédérateur pour convaincre et rassembler les professionnels autour des projets du réseau.

· Véhicule personnel exigé en raison de déplacements éventuels dans les établissements adhérents du réseau.

· Le pédiatre travaille en collaboration avec le Président du réseau ainsi qu’avec les autres collaborateurs médicaux et administratifs.

Candidature

Le poste à pourvoir est à temps partiel (0.4 ETP négociable) en CDI après une période d’essai de 3 mois renouvelable une fois.

Prise de fonction : fin 2020.

Le poste est basé à Saint Germain en Laye.

Candidature à adresser avec CV et lettre de motivation par mail à contact@mypa.fr.

Pour toute question sur le poste merci de contacter le Dr HOENN ehoenn@mypa.fr

0 vue

Nous contacter

07 49 49 12 17

le mardi de 8h à 13h

©2019 par Société Française de Néonatalogie